Pourquoi Monaco ?

L'Homme Cérébral:

Monaco

La Principauté de Monaco

La Principauté de Monaco a une longue histoire dans la recherche scientifique. Le Centre Scientifique de Monaco est en première ligne depuis 1960 avec des recherches sur les biosystèmes et les sciences de l’environnement, la santé des océans et les sciences biomédicales avec un accent sur le cancer et les maladies neuromusculaires. Récemment, il est également devenu une plaque tournante internationale au sein du réseau GVN - Global Virus Network - pour la surveillance et la recherche épidémiologique sur les virus.

De plus, Monaco est un pôle santé envié par beaucoup, grâce à la qualité de ses équipes et au niveau de ses équipements dans plusieurs spécialités. Au sein du CHPG – Centre Hospitalier Princesse Grace, opère des professionnels de santé venant du monde entier, mettant au service des patients des connaissances et des technologies de haie. Parmi les différents établissements de la Principauté, le Centre de Gérontologie Clinique RAINIER III prend en charge tous les besoins des seniors, notamment les maladies du cerveau qui touchent si souvent les patients les plus fragiles.

Une attention particulière et bienveillante est offerte en Principauté aux patients atteints de maladies neurodégénératives, notamment à travers le travail de plusieurs associations implantées sur son territoire.

Grâce à la notoriété de son pôle de recherche et de santé, à ses relations internationales et à l’attractivité de la Principauté, Monaco est un lieu privilégié pour l’organisation de conférences internationales axées sur la recherche médicale dont beaucoup ont permis de percer dans les protocoles de recherche et de santé. Monaco est également une plaque tournante pour les investissements fructueux dans les nouvelles technologies et la recherche et quel meilleur investissement qu’un domaine de recherche comme le cerveau qui a des implications sur la santé de chacun d’entre nous ?

Pour toutes ces raisons, Monaco est l’endroit idéal où se déroulera la Conférence de l’Homme Cérébral 2023, pour la troisième fois.